La silhouette RU est à l’AURAR – à la clinique Omega !

La silhouette RU est à l’AURAR !

L’AURAR, Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel à La Réunion est engagé dans la prise en charge des problématiques de santé liées aux maladies rénales et ODHIR (Obésité, diabète, hypertension et Insuffisance Rénale chronique).

MALADIES RENALES

L’Aurar, opérateur de dialyse à La Réunion, prend en charge 750 patients grâce à 13 unités et une équipe de 300 experts. Elle propose toutes les modalités de dialyse, dont la dialyse à domicile pour 10 % des patients, et mise sur l’autonomisation via l’ETP et l’entraînement à l’hémodialyse.

NUTRITION

La Clinique Oméga du Port, spécialisée en nutrition, diabète et obésité, propose une hospitalisation complète ou de jour avec un programme personnalisé. Un suivi digital gratuit (MyOmégaSmart) est également offert aux patients. C’est là que la silhouette a été placée pour être visible des usagers.

 

Bravo aux membres de la commission des usagers pour avoir organisé la venue de la silhouette RU. Elle est maintenant exposée dans le hall d’accueil de la clinique Omega.

 

De gauche à droite : Madame Souhila HAMLA, directrice Performance et Stratégie, Monsieur Jean -Louis CHOPIN, RU pour France Rein OI ; Madame Manon LE CHEVALIER, directrice de la clinique Omega ; Madame Vanessa BENARD, PMSI ; Madame Valérie FERNEZ, RU pour France Rein OI.

 

France Assos Santé La Réunion a créé en 2023 des silhouettes RU en PVC à taille humaine dans le but de donner de la visibilité aux représentants des usagers (RU) présents dans tous les établissements de santé de l’île. Tous les établissements seront dotés d’un exemplaire sur demande. Cette action de communication participe à faire connaître les RU dans l’établissement et auprès des usagers et s’inscrit dans le plan stratégique de France Assos Santé La Réunion 2023-2026.
La silhouette représente deux représentants des usagers disponibles qui incitent les usagers du centre à venir les rencontrer avec deux bulles de dialogue en créole : « Bonjour, nou lé représentants des usagers de la santé », « nou lé la pou aid a zot, défand zot droits ».
La silhouette illustre la présence de ces personnes bénévoles, à disposition des usagers en cas de difficultés. Un flyer précise leur rôle et comment les contacter. Les RU vous informent sur vos droits en santé, peuvent vous accompagner dans vos démarches. Ils sont vos porte-parole pour défendre vos intérêts et font le lien avec l’établissement de santé dans le but d’améliorer l’accueil, la qualité et la sécurité de la prise en charge.

Pour rencontrer les RU, demandez leurs coordonnées à l’accueil.

Plus d’infos sur l’établissement de santé : AURAR, dialyse et nutrition

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé