La silhouette RU est au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) !

La silhouette RU est au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) !

Le Centre Hospitalier Ouest Réunion est un établissement public de santé qui répond aux besoins de santé d’une population de 215 000 habitants, sur le territoire de santé Ouest de l’Ile. Il répond 24h sur 24h à la demande de soins de la population pour les pathologies les plus courantes en médecine, chirurgie et obstétrique, en mettant à leur disposition des services d’hospitalisation, de diagnostic et aussi un plateau technique moderne, des unités de consultations ainsi qu’un service d’urgence.

Bravo aux membres de la commission des usagers pour avoir organisé la venue de la silhouette RU. Elle est maintenant exposée dans l’établissement.

À gauche Brigitte Lagardère-Eymery, Ru pour la Ligue contre le Cancer et à droite Pascale Savoye, RU pour l’ORIAPA, toutes deux RU à la commission des usagers du CHOR.

 

France Assos Santé La Réunion a créé en 2023 des silhouettes RU en PVC à taille humaine dans le but de donner de la visibilité aux représentants des usagers (RU) présents dans tous les établissements de santé de l’île. Tous les établissements seront dotés d’un exemplaire sur demande. Cette action de communication participe à faire connaître les RU dans l’établissement et auprès des usagers et s’inscrit dans le plan stratégique de France Assos Santé La Réunion 2023-2026.
La silhouette représente deux représentants des usagers disponibles qui incitent les usagers du centre à venir les rencontrer avec deux bulles de dialogue en créole : « Bonjour, nou lé représentants des usagers de la santé », « nou lé la pou aid a zot, défand zot droits ».
La silhouette illustre la présence de ces personnes bénévoles, à disposition des usagers en cas de difficultés. Un flyer précise leur rôle et comment les contacter. Les RU vous informent sur vos droits en santé, peuvent vous accompagner dans vos démarches. Ils sont vos porte-parole pour défendre vos intérêts et font le lien avec l’établissement de santé dans le but d’améliorer l’accueil, la qualité et la sécurité de la prise en charge.

Pour rencontrer les RU, demandez leurs coordonnées à l’accueil.

À gauche Emmanuel Séraphin, Maire de Saint-Paul et Président du Conseil de Surveillance du CHOR – À droite, la nouvelle directrice du CHOR : Nathalie ROBIN-SANCHEZ.

Plus d’infos sur l’établissement de santé : www.chor.re

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé