Dans le cadre du Conseil National de la Refondation (CNR), l’Agence Régionale de Santé La Réunion, en partenariat avec le Département, la Préfecture, le Rectorat, la CAF et la MDPH, a organisé une concertation citoyenne sur le parcours et l’accompagnement des personnes vivant avec un handicap sur une journée, le 9 novembre.
Cette rencontre qui a rassemblé 160 acteurs en présence de la minitre déléguée chargée des personnes handicapées Fadila Khattabi, avait pour objectif d’initier une démarche concertée réunissant élus, citoyens, professionnels de santé, services publics, associations afin de faire émerger dans un esprit démocratique des solutions locales et innovantes adaptées aux besoins des personnes vivant avec un handicap à La Réunion.
- Ouverture par le Directeur Général de L’ARS Gérard Cotellon
- Témoignages de personnes
- 6 ateliers (thèmes ci-dessous)
- Restitution des ateliers
- Discours de Pascal Jacob, du maire de Saint-Paul, du président du département Cyril Melchior et de la Ministre déléguée chargée des personnes handicapées Me Fadila KHATTABI pour clôturer cette journée.
120 personnes ont participé à ces ateliers dont des représentants des usagers et la présidente de France Assos Santé La Réunion.
Cette journée s’est clôturée par la signature de la charte Romain Jacob par l’ARS, la Préfecture, le Conseil Départemental et le Rectorat et par l’annonce par la ministre de moyens supplémentaires conséquents au service du développement de l’offre sociale et médico-sociale d’accompagnement des personnes vivant avec un handicap, et de soutien de leurs proches.
Plus d’infos sur cette journée 👇 :
https://www.lareunion.ars.sante.fr/retour-sur-le-conseil-national-de-la-refondation-cnr-handicap-une-concertation-regionale-inedite
Laisser un commentaire