Boîte à outils MES “Mon Espace Santé”

Projet emblématique de la feuille de route « Accélérer le virage numérique », présentée par le gouvernement et l’Assurance maladie en 2019, Mon Espace Santé a été lancé au niveau national au premier trimestre 2022. Il s’est déployé le 29 mars à La Réunion avec la conférence de presse de lancement de la CGSS Réunion où était présente France Assos Santé La Réunion.

Ce nouveau service numérique rend la main au citoyen pour gérer sa santé et lui permet de réunir en un seul et même endroit toutes les informations, documents, données de santé et outils dont il a besoin.

Cet article propose de mettre à disposition une série de documents utiles pour comprendre et prendre en main cet outil numérique. Avancée incontestable et très attendue par de nombreux usagers, elle ne doit pas pour autant accroître la fracture numérique mais tenir compte des difficultés d’accès, de manipulation et de connaissances d’autres usagers. L’enjeu reste important pour ne laisser personne de côté quand de nombreux paramètres sont questionnés : la présence de matériel informatique, le coût de l’équipement et de l’abonnement, les compétences numériques et aussi l’accès aux équipements et aux services suivant son lieu de résidence par exemple.

France Assos Santé a participé à la concertation citoyenne liée à sa mise en œuvre, s’est engagée avec plusieurs régions pilotes et aujourd’hui poursuit son effort en offrant un espace pour le retour des usagers sur ce service voué à encore évoluer.

Plus d’infos  :

Liens utiles masanté.re :

Mon Espace Santé :

https://www.monespacesante.fr/

Et pour ceux qui n’ont pas pu suivre la matinée “Mon Espace Santé proposée par France Assos Santé La Réunion en partenariat avec le CGS TESIS :
> retour en image ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé