Lors de la réunion de bureau du 3 avril, un groupe de crise Covid voit le jour dans le but de réunir les membres de France Assos Santé OI de façon régulière et réagir à l’actualité. Ce regroupement d’acteurs issus de plusieurs associations agréées du système de santé se veut être lanceur d’alertes, prendre position sur la façon dont est gérée la crise, participer à la prise de décisions de santé, anticiper les problématiques induites sur le territoire de la Réunion.
Si les membres du bureau avait déjà mis en place des actions de plaidoyer auprès de l’ARS ou du Préfet, ce groupe a vocation d’être force de proposition face à la crise sanitaire qui se traduit par une double épidémie de coronavirus et de dengue. La présidente de FAS OI participe activement à plusieurs instances sanitaires où elle peut faire remonter les constats, questions et recommandations du groupe.
Dans sa mission d’information, le groupe initiera également des actions de communication de façon à informer les usagers de la santé.
Laisser un commentaire