Des actions pour informer sur les droits en santé

Journée internationale des droits de la femme

En 2024, le thème était « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».

 

Matinée d’information sur les droits des usagers en santé,
Vendredi 8 mars,
au CHOR, Centre Hospitalier Ouest Réunion :

La femme étant bien souvent celle, qui au sein du foyer accomplit les démarches administratives, il a paru opportun d’organiser une matinée d’informations sur les droits des usagers en santé, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Ainsi en partenariat avec France Assos Santé La Réunion et le Lions club Réunion Renaissance – branche de La Possession, un stand a été installé dans le hall couvert devant l’entrée du CHOR, animé par 2 RU : Pascale et Eric.
La présidente de FAS Réunion est venue les soutenir de même qu’une autre RU de l’établissement, Brigitte.

19 personnes ont été accueillies sur le stand et ont donc pu bénéficier de la connaissance de leurs droits en santé ainsi que des informations pour connaitre le rôle des représentants des usagers. Elles ont apprécié l’initiative qu’elles ont trouvé très intéressante.

  

 

2e édition du Village Santé dédié aux femmes du Chaudron
Samedi 9 mars,
à la Mairie annexe du Chaudron, Saint-Denis :

France Assos Santé La Réunion et le Lions club Réunion Renaissance – Branche de la Possession, invités par le Lions club Perle Australe, qui organisait, en partenariat avec la Mairie de Saint-Denis, la deuxième édition du village santé dédié aux femmes du quartier du chaudron (à la Mairie annexe du Chaudron) à St Denis, a tenu un stand d’information sur les droits des usagers en santé, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Contrairement à la première édition 2023 (ou le Lions club Réunion Renaissance était présent avec TESIS pour présenter « le carnet de santé numérique »), il n’y avait pas foule de visiteurs !

Le stand a accueilli 12 personnes dont l’élue du quartier qui a bien voulu se prêter au remplissage du quizz sur les droits.

 

 

 

Journée internationale de l’épilepsie
mardi 13 février 2024
au CHOR, Centre Hospitalier Ouest Réunion

Le 13 février, Pascale et Brigitte, RU au CHOR ont participé à l’événement « Journée internationale de l’épilepsie », avec les différents partenaires dont l’APAJH, une association membre de FAS La Réunion.

La journée s’est découpée en deux avec une matinée consacrée à l’information et la sensibilisation du grand public et l’après-midi avec des conférences et des tables rondes à destination des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé